POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la législation fédérale en vigueur sur la protection de la vie privée, Gestion privée de placement Pembroke Ltée a adopté de nouvelles pratiques en matière de confidentialité pour protéger les renseignements personnels de ses clients.

Pembroke s’engage à protéger la vie privée de ses clients et considère que cette responsabilité fait partie intégrante des services qu’elle offre. Tous les employés de Pembroke sont tenus de protéger la confidentialité de tous les renseignements personnels auxquels ils ont accès. De plus, chaque employé signe tous les ans un code de déontologie qui prévoit des dispositions sur la protection des renseignements personnels.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

n entend par « renseignements personnels » les informations qui permettent de vous identifier. Il peut s’agir de votre âge, votre situation familiale, vos antécédents professionnels, votre numéro d’assurance sociale, votre historique de crédit, votre adresse postale, votre adresse électronique personnelle et vos numéros de téléphone.

Pourquoi avons-nous besoin de vos renseignements personnels?

Nous avons besoin de vos renseignements personnels pour mieux vous connaître afin de vous offrir le meilleur service possible et mieux vous conseiller. Votre signature, vos antécédents financiers, votre situation financière, votre numéro d’assurance sociale, votre âge et d’autres renseignements personnels nous permettent :

  • d’établir votre identité;
  • d’établir et d’évaluer votre admissibilité à nos produits et services;
  • de vous protéger et de nous protéger contre les erreurs et la fraude;
  • de nous conformer à la loi.

Comment obtenons-nous vos renseignements personnels?

Nous obtenons vos renseignements personnels directement de vous. Toutefois, avec votre consentement, nous pouvons aussi nous adresser à d’autres sources à cette fin, notamment à votre conseiller financier ou courtier, à d’autres institutions financières, etc.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • vous identifier;
  • nous assurer que nos dossiers sont à jour;
  • créer et gérer votre compte;
  • exécuter vos transactions;;
  • To maintain, store, record and determine your account holdings and transaction records;
  • To verify previously given information when necessary;
  • To provide you and your representatives with account statements/ information;
  • vous fournir, à vous et à vos représentants, des renseignements sur votre compte ou des relevés;
  • vous faire parvenir les états financiers, feuillets fiscaux, documents de procuration, confirmations de transaction et autre information exigée ou demandée pour la tenue de votre compte;
  • vous offrir un service à la clientèle de qualité et répondre à vos besoins d’investissement;
  • protéger les intérêts de Pembroke, notamment en ce qui touche le recouvrement de créances;
  • respecter les lois et règlements.

À qui divulguons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels ne servent qu’aux fins mentionnées ci-dessus afin de vous offrir le meilleur service possible. Pembroke peut aussi fournir vos renseignements personnels à des tierces parties dans le seul but de vous servir selon vos instructions.

Les tierces parties auxquelles nous pouvons fournir vos renseignements personnels comprennent :

  • votre conseiller financier;
  • autres institutions financières, courtiers en valeurs et sociétés de placement collectif;
  • fournisseurs de services à forfait;
  • Gouvernement du Canada, des provinces et territoires, organismes gouvernementaux et de réglementation;
  • tout autre établissement légalement tenu.

Divulgation de vos renseignements personnels selon la loi :

Pembroke peut être tenue de fournir vos renseignements personnels pour donner suite à un mandat de perquisition, une ordonnance judiciaire ou toute autre demande valide prévue par la loi.

OBTENTION DE VOTRE CONSENTEMENT

Avant d’ouvrir un compte chez Pembroke, vous devez fournir certains renseignements personnels. En outre, vous devez consentir verbalement ou par écrit à l’utilisation de vos renseignements personnels. Pembroke n’utilisera pas ces renseignements sans votre consentement et elle ne les utilisera que pour les fins convenues au moment de leur collecte.

Retrait de votre consentement :

Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels en communiquant avec Pembroke. Toutefois, des exigences légales ou autres peuvent vous empêcher de retirer votre consentement. De plus, la décision de retirer votre consentement peut limiter les services ou produits que Pembroke est en mesure de vous offrir.

Exactitude des renseignements personnels et accès à ceux-ci :

Pembroke vous donnera accès sur demande à vos renseignements personnels. De plus, Pembroke peut vous fournir une liste des tiers à qui vos renseignements personnels ont été fournis.
If you wish to change or update your personal information, you may request to do so at any time. Please note that Pembroke may only alter that personal information required to fulfill the stated purposes.

Si vous désirez modifier ou actualiser vos renseignements personnels, vous pouvez en faire la demande en tout temps. Veuillez noter que Pembroke ne peut modifier que les renseignements personnels qui lui sont nécessaires aux fins convenues.

Dans certains cas, il se peut que Pembroke ne puisse pas vous donner accès à certains renseignements, par exemple : i) des renseignements faisant référence à d’autres personnes, ii) des renseignements incluant des informations exclusives à Pembroke ou à ses filiales; iii) des renseignements détruits et iv) des renseignements trop coûteux à récupérer.

Où vos renseignements personnels sont-ils conservés?

Vos renseignements personnels sont conservés en format électronique ou papier dans les bureaux de Pembroke, de ses filiales ou de tiers fournisseurs de services. Vos renseignements peuvent aussi être conservés dans des installations de stockage sécurisées hors site.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Pembroke a mis en place des politiques, des procédures, des directives et des dispositifs pour protéger vos renseignements personnels. Nos employés et nos fournisseurs de services ont accès à vos renseignements personnels pour leur permettre d’exécuter leurs tâches et ainsi mieux vous servir.

Les renseignements personnels que vous nous fournissez ne seront utilisés qu’aux fins convenues au moment de leur collecte et seront conservés aussi longtemps que nous en aurons besoin pour offrir le service ou selon les exigences de la loi. Des mesures de sécurité comme des mots de passe, l’accès limité à nos bureaux et dossiers, la sécurité de l’accès physique et le cryptage des données ont été mises en place pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé, les modifications, la perte, le vol ou une utilisation malveillante.